HEROIQUEPiégé par un incendie, un couple de retraités sauvé par les gendarmes

Isère : Piégés chez eux par un incendie, deux retraités sauvés par des gendarmes

HEROIQUELes gendarmes n’ont pas hésité à entrer dans le domicile, malgré la porte d’entrée qui était déjà en feu
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un important incendie est survenu dans la matinée de dimanche à Séchilienne (Isère). Le feu s’est déclaré au niveau d’une voiture puis s’est propagé à un autre véhicule, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les flammes ont ensuite atteint deux maisons situées à proximité. Premiers sur les lieux des faits, les gendarmes sont intervenus aux alentours de 5 heures.

Ils ont secouru un couple de retraités, qui était piégé chez lui par l’incendie. Le mari se trouvait alors dans un lit médicalisé. Malgré la porte d’entrée en proie aux flammes, les militaires n’ont pas hésité à pénétrer à l’intérieur du domicile pour leur venir en aide. Le couple s’en est sorti indemne et a été relogé.

L’homme qui vivait dans l’autre maison touchée par l’incendie est resté chez lui après l’intervention des pompiers. D’importants moyens de secours ont été dépêchés sur place afin de maîtriser le feu au plus vite et éviter sa propagation aux maisons mitoyennes. Pour l’heure, l’origine précise de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Une enquête a été ouverte par les gendarmes.