Maine-et-Loire : Une rave party réunit 600 personnes dans une usine abandonnée
FETE•L’événement avait été interdit par un arrêté préfectoral20 Minutes avec agence
Une rave party rassemblant plus de 600 participants s’est tenue dans une usine désaffectée de Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire), ce week-end du Nouvel An. Elle a débuté vendredi et a d’abord pris fin dimanche matin. La fête aurait cependant repris en milieu de journée avant de s’arrêter à nouveau vers 16 heures, rapporte Ouest-France. L’événement n’avait pas fait l’objet d’une demande et avait été interdit par un arrêté préfectoral
Les lieux auraient été laissés en bon état et des conducteurs avaient été désignés pour ramener les fêtards, raconte France 3 Pays-de-la-Loire. Le maire de Doué-la-Fontaine, Michel Pattée, a relevé la bonne collaboration avec les forces de l’ordre. Entre 20 et 35 gendarmes étaient présents sur place pour encadrer la fête et assurer la sécurité des participants. Plusieurs dépistages d’alcool et de stupéfiants ont été organisés.
Ouest-France indique cependant que les pompiers auraient été sollicités plusieurs fois, notamment pour des coupures, des morsures de chien et des malaises. Le propriétaire de l’usine, en vente, a porté plainte. Il assure qu’il n’avait pas permis la tenue de la fête et que les lieux étaient fermés.
À lire aussi