Compiègne : A 12 ans, il est arrêté avec de l’héroïne, du cannabis, de la cocaïne et du liquide
MINEUR•Le procureur a demandé que la présomption de non-discernement ne soit pas prise en compte20 Minutes avec agence
Un adolescent de 12 ans a été interpellé à Compiègne (Oise) en possession de plusieurs types de drogues et d’argent liquide ce mercredi soir. Présenté devant le juge des enfants en février 2023, il a indiqué souffrir d’une dépendance au cannabis, rapporte Le Parisien. Le mis en cause avait été repéré le matin même en train de cacher un objet derrière un compteur électrique.
Les policiers avaient alors retrouvé un sachet de 45 g d’héroïne. Le jeune garçon avait ensuite été interpellé avec 15 grammes d’héroïne, 2 grammes de cannabis, 1,5 gramme de cocaïne et 450 euros en liquide sur lui. Parmi les mesures éducatives auxquelles il doit se plier figurent l’interdiction de se rendre à Compiègne et de sortir seul entre 22 h et 6 h du matin ainsi que l’obligation de soigner son addiction.
Le procureur de Senlis (Oise) a demandé que la présomption de non-discernement ne soit pas prise en compte. L’adolescent était déjà connu des services de police pour des faits similaires, le magistrat a estimé que le mis en cause ne pouvait ignorer la nature de son activité.