CRASHUn ULM s'écrase dans un champ du Puy-de-Dôme, le passager décède

Puy-de-Dôme: Un ULM s'écrase dans un champ, un mort et un blessé grave

CRASHDeux frères avaient pris place à bord de l'engin
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un ULM s’est écrasé dans un champ de Volvic (Puy-de-Dôme), samedi après-midi. Deux personnes se trouvaient à bord de l’appareil. L’une d’elle, un homme de 64 ans, était décédée lorsque les secours sont arrivés sur place. L’autre passager est le frère de la victime, rapporte La Montagne. Agé de 58 ans, il pilotait l’aéronef et a été grièvement blessé à la jambe dans l’accident.

Le quinquagénaire a été héliporté jusqu’à l’hôpital de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Il a expliqué aux gendarmes, dimanche, avoir été gêné par l’importante force du vent rencontré en altitude. Le pilote a indiqué avoir alors décidé de diminuer son altitude et de s’orienter afin d’évoluer face au vent. Un témoin a, en effet, raconté avoir vu l’ULM passer très bas à Egaules (Puy-de-Dôme).

Un enquêteur représentant le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) est venu inspecter l’épave de l’appareil. Les militaires de deux brigades de gendarmerie ont aussi été chargés des investigations. Des démineurs étaient auparavant intervenus pour retirer le dispositif explosif de déploiement du parachute de secours.