Savoie : Quatre accidents en une journée sur les pistes de ski, le PGHM appelé en renfort
JOURNéE CHARGéE•Mercredi, le peloton de gendarmerie de haute montagne de Courchevel a été appelé en renfort par les services des pistes de plusieurs stations20 Minutes avec agence
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel (Savoie) est intervenu à quatre reprises afin de venir en aide à plusieurs victimes, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les militaires ont prêté main-forte au service des pistes de plusieurs stations de ski.
Les secours ont d’abord été appelés à la station de Val Thorens pour venir en aide à une jeune femme de 21 ans qui souffrait d’une luxation de la rotule. Cette dernière a été remise sur place puis la victime a été transportée vers un cabinet médical local. Vers 14 heures, le PGHM s’est ensuite rendu à Valmeinier. Cette fois-ci, un homme de 39 ans souffrait d’une luxation au genou. Il a été évacué à Saint-Jean-de-Maurienne.
Puis les militaires sont intervenus à Aussois. Un homme se plaignait d’une douleur thoracique. Après un examen rassurant, il a été évacué par un véhicule des pompiers. Enfin, le PGHM a été appelé après une chute à ski d’un homme de 54 ans sur les pistes de Peisey-Vallandry. Il souffrait d’un traumatisme à l’épaule.