JOURNéE CHARGéEEn Savoie, le PGHM appelé en renfort sur les pistes de ski

Savoie : Quatre accidents en une journée sur les pistes de ski, le PGHM appelé en renfort

JOURNéE CHARGéEMercredi, le peloton de gendarmerie de haute montagne de Courchevel a été appelé en renfort par les services des pistes de plusieurs stations
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel (Savoie) est intervenu à quatre reprises afin de venir en aide à plusieurs victimes, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les militaires ont prêté main-forte au service des pistes de plusieurs stations de ski.

Les secours ont d’abord été appelés à la station de Val Thorens pour venir en aide à une jeune femme de 21 ans qui souffrait d’une luxation de la rotule. Cette dernière a été remise sur place puis la victime a été transportée vers un cabinet médical local. Vers 14 heures, le PGHM s’est ensuite rendu à Valmeinier. Cette fois-ci, un homme de 39 ans souffrait d’une luxation au genou. Il a été évacué à Saint-Jean-de-Maurienne.

Puis les militaires sont intervenus à Aussois. Un homme se plaignait d’une douleur thoracique. Après un examen rassurant, il a été évacué par un véhicule des pompiers. Enfin, le PGHM a été appelé après une chute à ski d’un homme de 54 ans sur les pistes de Peisey-Vallandry. Il souffrait d’un traumatisme à l’épaule.