ENQUETEAprès un pied, d’autres restes humains retrouvés à Fécamp

Seine-Maritime : Après un pied, d’autres restes humains retrouvés à Fécamp

ENQUETELe morceau de hanche va faire l’objet d’une analyse ADN et d’une autopsie
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des analyses vont être pratiquées après la découverte ce mardi soir de restes humains sur une plage de Fécamp (Seine-Maritime). Des promeneurs avaient en effet prévenu les forces de l’ordre après être tombés sur ce que les policiers ont estimé être un morceau de hanche, raconte Paris-Normandie. Un pied avait déjà été retrouvé à proximité le 26 novembre dernier.

L’autopsie avait montré qu’il s’agissait d’une partie du corps d’une femme n’ayant pas été découpée, avait alors indiqué une source judiciaire. Les ossements pourraient bien appartenir au même cadavre, les deux découvertes ayant eu lieu sur des sites très rapprochés. Les derniers restes humains retrouvés vont faire l’objet d’une autopsie à Rouen (Seine-Maritime).

Des tests ADN seront ensuite effectués à Nantes (Loire-Atlantique). Ils devront notamment établir si les deux parties de corps proviennent du même cadavre. Les résultats ne devraient être disponibles que dans plusieurs semaines. Les auteurs des analyses réalisées sur le pied avaient privilégié l’hypothèse d’une personne tombée à l’eau dont le corps aurait été naturellement démembré par l’effet du courant et des animaux marins.