Isère : Une piétonne de 69 ans fauchée par un train, l’hypothèse du suicide privilégiée
ENQUETE•Des témoins ont déclaré avoir vu la victime se placer au milieu des rails volontairement20 Minutes avec agences
Une femme de 69 ans qui circulait à pied a perdu la vie après avoir été percutée par un train à Vinay (Isère), ce lundi en début d’après-midi. La collision fatale s’est produite à hauteur du passage à niveau aménagé sur la voie ferrée reliant Grenoble (Isère) à Valence (Drôme), précise Actu Grenoble.
Le TER qui a fauché la piétonne avait quitté la gare de Grenoble quelques instants plus tôt. Neuf pompiers ont été envoyés sur place mais ils n’ont rien pu faire pour la victime. Des témoins ont été entendus par les gendarmes de la compagnie de Saint-Marcellin (Isère), chargés des investigations, indique Le Dauphiné Libéré.
Ils ont raconté aux militaires avoir vu la sexagénaire marcher jusqu’au milieu des rails et s’arrêter volontairement. La piste du suicide est sérieusement envisagée. La circulation des trains a été interrompue pour laisser les secouristes et les enquêteurs intervenir. Les 68 passagers du TER se sont vus proposer de terminer le trajet en autocar. Aucun d’entre eux n’a été blessé.