Savoie : Deux skieurs australiens sains et saufs après avoir été ensevelis sous une avalanche
SAUVETAGE•Une plaque de neige de quelque 250 m de large s’est détachée d’un glacier20 Minutes avec agences
Deux skieurs australiens ont été ensevelis sous une avalanche ce lundi midi à Val d’Isère (Savoie) alors qu’ils évoluaient dans un secteur hors-piste. Ils faisaient partie d’un groupe mené par un professionnel de la montagne, indique France Bleu Pays de Savoie. L’accident s’est produit après qu’une plaque de neige de quelque 250 m de large s’est détachée d’un glacier, raconte Le Dauphiné Libéré.
Un autre groupe de skieurs a donné l’alerte. Les deux victimes, équipées d’émetteurs pour faciliter leur localisation en cas d’avalanche, ont été rapidement retrouvées par leurs camarades. Elles ont été sorties de la neige par des pisteurs et les autres skieurs. Les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel (Savoie) sont intervenus.
Les deux Australiens ont alors été évacués en hélicoptère. L’un a été transporté à l’hôpital de Chambéry (Savoie) tandis que l’autre a été pris en charge au cabinet médical de la station de ski. Ils n’ont à aucun moment perdu connaissance. L’accident a eu lieu à une altitude de 3.140 m, au sommet du glacier du Pisaillas.