Val-d’Oise : Un chien attaque son propriétaire après avoir mordu un policier
MOLOSSE•Le chien a été confié à la fourrière et devrait probablement être euthanasié20 Minutes avec agences
Alors qu’il effectuait un contrôle d’identité à Sarcelles (Val-d’Oise) dans la soirée de vendredi, un policier a été attaqué par un chien. Quelques minutes plus tôt, le fonctionnaire avait repéré un homme d’une trentaine d’années en train de se balader avec un molosse qui ne portait pas de muselière. Il a donc décidé de contrôler l’identité du maître mais ce dernier n’a pas coopéré, rapporte Le Parisien.
Face à ce refus, le policier a attrapé le bras du trentenaire qui s’est mis à hurler. C’est alors que le chien a attaqué le fonctionnaire et l’a mordu au niveau de la jambe. Un de ses collègues a été contraint d’utiliser un pistolet à impulsion électrique contre le molosse qui n’était pas décidé à lâcher prise.
À peine secoué, le chien s’en est ensuite pris à son maître. Il lui a également attrapé la jambe et l’a mordu. Les policiers ont à nouveau fait usage du pistolet à impulsion électrique pour le stopper. Les deux victimes ont été soignées sur place par les pompiers. Le molosse, lui, a été placé en fourrière. Il devrait probablement être euthanasié.