La caserne des pompiers d’Étampes ravagée par un incendie, près de 600 m² détruits
FEU•Une partie du personnel a été évacuée, aucun blessé n’est à déplorer20 Minutes avec agences
Un incendie est survenu dans la soirée de vendredi dans la caserne des pompiers d’Étampes (Essonne). Le feu s’est déclaré aux alentours de 23 heures dans l’atelier mécanique du centre de secours, rapporte Actu Essonne. Il s’est ensuite propagé dans une remise. Une partie du personnel a été évacuée.
Grâce à l’aide des équipes des centres de secours voisins, l’incendie a été maîtrisé samedi matin. Au total, une cinquantaine de pompiers étaient sur place. Ils ont dû utiliser six lances et une échelle aérienne pour éteindre le feu. Ils ont également mis à l’abri des bouteilles de gaz présentes sur les lieux.
Malgré une intervention rapide, l’incendie a fait de gros dégâts. Selon le Service départemental d’incendie et de secours de l’Essonne (Sdis 91) cité par Le Parisien, 600 m² ont été ravagés par le feu. Plusieurs véhicules de pompiers ont été détruits. Toutefois, les dégâts ne sont que matériels. Aucun blessé n’a été constaté. Selon le Sdis, l’origine du feu n’a pas encore été déterminée.