Annecy : Un policier aide des résidents à sortir d’un immeuble en feu
SAUVEUR•Le gardien de la paix a effectué trois allers-retours entre l’extérieur de l’immeuble et l’intérieur du bâtiment20 Minutes avec agences
Un incendie s’est déclaré dans un immeuble d’Annecy (Haute-Savoie) ce dimanche en milieu d’après-midi. Le feu a pris au sein de la résidence solidaire Adoma, un centre hébergeant des demandeurs d’asile, précise France Bleu Pays de Savoie. Un policier âgé de 44 ans, passant à pied devant le bâtiment, a été alerté par l’épaisse fumée qui se dégageait de l’immeuble et a porté secours à plusieurs occupants.
Il a tout d’abord vu qu’un homme tenait un enfant à l’extérieur d’une fenêtre du deuxième étage. Le gardien de la paix s’est alors précipité dans le centre d’accueil. Il a réussi à guider plusieurs résidents vers la sortie. En tout, le bon samaritain a effectué trois allers-retours entre l’extérieur de l’immeuble en feu et l’intérieur.
Son action a permis à près de 20 personnes d’être mises hors de danger. Les secours sont ensuite arrivés pour lutter contre l’incendie. Le policier, fortement intoxiqué par la fumée, a été hospitalisé jusqu’à ce lundi matin. Un couple de demandeurs d’asile et leur enfant ont eux aussi été transportés à l’hôpital pour y subir des examens.