DANGERUne famille intoxiquée au monoxyde de carbone dans les Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine : Intoxiquée au monoxyde de carbone, une famille entière transportée à l’hôpital

DANGERLes émanations de ce gaz proviendraient de la chaudière de la maison, décrite comme « mal entretenue et défectueuse » par la police
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les sapeurs-pompiers sont intervenus lundi à Vanves (Hauts-de-Seine) pour venir en aide à un couple et ses deux enfants victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. Ils ont été alertés vers 15 heures par un membre de cette famille alors que tout le monde dans la maison se plaignait de maux de tête, rapporte Le Parisien.

Le couple et ses enfants, un jeune homme de 21 ans et une jeune femme de 18 ans, ont été pris en charge sur place par les secours. Ils ont ensuite été transportés à l’hôpital où ils ont été placés en caisson hyperbare. Les occupants du logement ont en effet respiré des émanations de monoxyde de carbone pendant une longue période et leurs organismes devaient être réoxygénés.

Selon une source policière citée par nos confrères, ces dégagements de gaz auraient été provoqués par la chaudière de la maison qui était « mal entretenue et défectueuse ». Les forces de l’ordre tiennent à rappeler l’importance de l’entretien des chaudières. « Les intoxications au monoxyde de carbone restent fréquentes. Même en petite quantité, ce gaz peut être mortel », alertent-elles.