Val-de-Marne : Une rupture de canalisation provoque une inondation dans les rues de Saint-Maur-des-Fossés
CATASTROPHE•Des milliers de mètres cubes d’eau se sont déversés sur près d’un kilomètre20 Minutes avec agences
La rupture d’une canalisation d’eau potable à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) dans la nuit de mardi à mercredi a causé une importante inondation. Plusieurs rues ont été submergées dans le secteur situé entre le Pont de Créteil et l’Avenue Noël. La Ville, citée par France 3 Paris Ile-de-France, a indiqué que « des milliers de mètres cubes d’eau » s’étaient déversés « sur environ un kilomètre ».
De nombreuses caves et des sous-sols ont été inondés. Par sécurité, l’alimentation en gaz a été interrompue. Le réseau d’eau potable n’a en revanche pas été fermé partout. Les responsables des secours pourraient être amenés à procéder à une coupure d’électricité de quelques heures ce mercredi. La société Veolia, en charge de la distribution de l’eau, et les pompiers sont à pied d’œuvre pour permettre le retour d’une situation normale.
Des pompes ont été activées pour évacuer l’eau des rues, indique Actu Val-de-Marne. L’inondation a provoqué des affaissements de chaussée. La circulation a été stoppée dans l’ensemble de la zone touchée. Les raisons pour lesquelles la canalisation a cédé n’ont pas été immédiatement communiquées.