Aveyron : Des religieuses sans chauffage ni eau chaude après un vol de fioul
malveillance•Les victimes ont l’intention de porter plainte et ont dû racheter du combustible20 Minutes avec agence
La communauté religieuse de La Besse, commune de l’Aveyron, a été victime d’un vol. La cuve de fioul du couvent, d’une contenance de 5.000 litres, a été entièrement vidée. Les sœurs se retrouvent ainsi dans l’impossibilité de se chauffer depuis ce jeudi, comme le rapporte France 3 Occitanie. En voulant allumer la chaudière, elles ont compris ce qui s’était passé.
C’est la première fois que les religieuses doivent faire face à « un tel acte de malveillance », comme elles l’ont décrit, depuis l’arrivée de la congrégation sur place il y a 70 ans. De nombreuses personnes connaissaient l’existence et l’emplacement de la cuve. Le montant du vol s’élève à plus de 7.000 euros et la communauté religieuse devait porter plainte ce lundi.
Le problème principal reste cependant l’impossibilité d’utiliser la chaudière. En ce week-end de grand froid, les religieuses n’ont pas pu se chauffer ni obtenir de l’eau chaude. Elles ont été contraintes de racheter du fioul afin de pouvoir subvenir à leurs besoins jusqu’au printemps.