COLEREUn camion du Secours populaire vandalisé et désossé à Angers

Angers : Un camion du Secours populaire vandalisé, des bénévoles écœurés et une plainte déposée

COLERELes malfaiteurs ont fracturé les portières du véhicule et dérobé plusieurs pièces de carrosserie
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

À quelques jours de Noël, l’antenne du Secours populaire de Maine-et-Loire a du mal à encaisser le choc. Un de ses camions, stationné sur un parking à Angers, a été vandalisé. Les bénévoles de l’association, qui devaient se lancer dans la tournée des supermarchés, ont découvert cette mauvaise surprise, lundi, vers 7 heures. « Le camion a été en partie désossé », explique Ludovic Cadeau, le secrétaire général de la Fédération du Maine-et-Loire, à Ouest-France.

Les malfaiteurs ont dérobé plusieurs pièces de carrosserie, ainsi que le tableau de bord du véhicule. Pour cela, ils ont fracturé les portières et sectionnés des fils électriques. Conséquence : le camion devra rester immobilisé plusieurs semaines. « Ce qui va compliquer la tâche du Secours populaire, qui connaît déjà une période particulièrement tendue », se désole le secrétaire général. Une plainte a été déposée à la police.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un tel incident se produit. Selon Ludovic Cadeau, les camions du Secours populaire ont été attaqués à quatre reprises depuis le début de l’année. « Un camion de moins, c’est de la nourriture qui va manquer pour nourrir les personnes les plus précaires », regrette-t-il.