Ille-et-Vilaine : Cinq commerces touchés après un violent incendie dans une zone artisanale
SINISTRE•Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu qui s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi à Bain-de-BretagneJérôme Gicquel
L’alerte a été donnée vers 3 heures du matin ce mardi. Un violent incendie s’est déclaré dans la nuit dans la zone d’activités de Château-Gaillard à Bain-de-Bretagne au sud de Rennes, a-t-on appris auprès des pompiers. Le feu est parti dans un bâtiment commercial de 1.200 m² comprenant six cellules.
Deux d’entre elles, un magasin de poêles et de cheminées ainsi qu’un opticien, ont subi des dégâts importants. Trois autres commerces ont également été dégradés par les fumées. Plusieurs dizaines de salariés risquent ainsi de se retrouver au chômage technique après l’incendie.
Une cinquantaine de pompiers mobilisés
Au plus fort de l’intervention, une cinquantaine de pompiers étaient mobilisés pour tenter d’éteindre le feu. L’incendie est pour l’heure maîtrisé mais des pompiers sont toujours sur place ce mardi matin pour éviter un nouveau départ.
Ils surveillent également la structure du bâtiment commercial qui a été endommagé avec certains mûrs fissurés. Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.