Yvelines : Une poule fugueuse retrouve sa propriétaire après avoir été récupérée par la police
ANIMAUX•Les policiers ont veillé sur Ruby pendant plusieurs heures au commissariat20 Minutes avec agences
En milieu de semaine dernière, les policiers d’Orgeval (Yvelines) ont dû procéder à une interpellation pour le moins… particulière. Ils ont recueilli une poule, qui avait été repérée dans le centre-ville par des habitants. Ils l’ont escortée jusqu’au commissariat et ont veillé sur elle pendant plusieurs heures, rapporte Le Parisien.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En entendant parler de cette petite poule fugueuse, un administrateur de la page Facebook « My Little Orgeval » a décidé de lancer un appel pour retrouver ses propriétaires. Il a donc publié la photo de Ruby…. et la magie des réseaux sociaux a opéré peu de temps après.
Une histoire qui finit bien
Un membre du groupe a reconnu le gallinacé aux plumes rousses et a aussitôt informé sa propriétaire qui s’est empressée d’aller le récupérer. « Je ne sais toujours pas comment elle a fait pour sortir… Elle a traversé les jardins et s’est retrouvée sur la route », a-t-elle expliqué. Heureuse d’avoir retrouvé Ruby en bonne santé, la mère de famille a tenu à remercier les policiers pour leur gentillesse.