Besançon : Un adolescent de 15 ans tué par balles dans un parking souterrain
MEURTRE•Des individus cagoulés ont ouvert le feu sur deux adolescents, samedi dans un parking de la capitale du Doubs. Touché au thorax, un jeune homme de 15 ans est décédéT.G.
Samedi noir à Besançon. Un adolescent âgé de 15 ans est décédé à l’hôpital Jean Minjoz dans la soirée. Il y avait été évacué d’urgence en début d’après-midi, touché par balle au niveau du thorax, relate L’Est Républicain.
Un accident ? Un meurtre ? Les services de police penchent plutôt pour la deuxième hypothèse au vu des circonstances du drame. La victime se trouvait avec un ami dans un parking souterrain du quartier de Planoise lorsqu’il a vu deux individus encagoulés débouler. Ces derniers ont ouvert le feu à quatre reprises en direction des adolescents, l’un des deux parvenant à leur échapper. Pas le deuxième, malgré une opération d’urgence.
« L’enquête des polices, je l’espère, permettra de retrouver les auteurs de ces tirs rapidement. Ces drames touchent nos jeunes enfants dans nos quartiers. C’est insupportable pour les familles et nous tous », a tweeté samedi soir la maire de Besançon, Anne Vignot.