Soupçonnés d’avoir saccagé une école de Montélimar, deux adolescents présentés à un juge des enfants
VANDALISME•Le montant des dégâts a été estimé entre 8.000 et 12.000 euros20 Minutes avec agences
Une adolescente de 13 ans et un jeune garçon de 14 ans devaient être présentés à un juge des enfants ce mercredi à Montélimar (Drôme). Ils sont soupçonnés d’avoir participé au saccage d’une école de la ville au cours du week-end dernier, relate France Bleu Drôme Ardèche. Les dégâts atteindraient de 8.000 à 12.000 euros, ont estimé des experts.
Les deux suspects ont rapidement été identifiés. Les enquêteurs avaient pu s’appuyer sur des vidéos du saccage de l’établissement mises en ligne sur les réseaux sociaux. Les adolescents ont été arrêtés et mis en garde à vue ce lundi. Trois autres suspects s’étaient ensuite rendus au commissariat en reconnaissant avoir pris part aux dégradations. Ils sont âgés de 11, 12 et 13 ans.
Les deux plus jeunes ne feront l’objet d’aucune poursuite. Les actes de vandalisme ont touché la moitié des salles de classe que compte l’école Les Allées. Les auteurs ont notamment endommagé un radiateur et la chaudière, jeté de la peinture sur le sol et renversé des meubles.