Décès d’une agente du service des routes en Isère, un syndicat dépose une plainte
SECURITE ROUTIERE•Les plaignants ont pour objectif d’améliorer les règles de sécurité et protéger les agents20 Minutes avec agences
Une agente du service des routes de l’Isère avait été percutée par une voiture en juillet dernier alors qu’elle régulait la circulation lors d’une opération de fauchage. Elle avait succombé à ses blessures le 16 août. Le conducteur en cause sera jugé prochainement mais la CGT du département a annoncé déposer plainte contre X pour homicide involontaire, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Cette plainte viserait en réalité la collectivité que le syndicat accuse de « manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par le règlement ». La victime de 30 ans faisait la circulation à l’aide d’un piquet rouge et vert sur un tronçon de route dépassant la taille et le trafic autorisés pour cette manœuvre.
« Cette plainte a pour but de remettre à plat les procédures de sécurité sur les routes du département », a expliqué l’avocat du syndicat. Le Département a tenu à préciser qu’il faisait de la sécurité de ses agents une priorité et a assuré que les règles de précaution sont minutieusement respectées. La collectivité a mis en avant le peu d’accidents graves dans le département.