REPARATIONFonctionnement normal espéré en février 2023 à l’hôpital de Versailles

Yvelines : L’hôpital de Versailles devrait refonctionner normalement après la cyberattaque

REPARATIONLe personnel de l’hôpital est débordé depuis le piratage du système informatique
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

«On est revenus dans les années 1980 », ironisent les employés du centre hospitalier de Versailles (Yvelines), cités par Le Parisien ce lundi. Depuis la cyberattaque qui a paralysé le système informatique de l’hôpital le 3 décembre dernier, le personnel a été contraint de revenir au papier et au stylo. Un retour à la normale est cependant espéré d’ici février 2023. Le processus s’annonce long et coûteux.

L’Agence Régionale de Santé (ARS) a déjà assuré qu’elle apporterait son soutien financier. Le président LR du conseil départemental des Yvelines Pierre Bédier s’est félicité de la qualité de la gestion de la crise. Il a expliqué que la remise en route des systèmes non touchés par la cyberattaque se faisait en parallèle à la création d’un réseau plus sécurisé.

De nouveaux ordinateurs sont déjà arrivés et sont en cours d’étiquetage. En attendant, le personnel s’inquiète de l’approche des fêtes de fin d’année. « C’est assez difficile psychologiquement pour certaines personnes, car, selon leur poste, il y en a qui n’ont plus rien à faire et d’autres qui sont débordées », a témoigné un professionnel de santé.