Seine-et-Marne : Trois hommes interpellés pour avoir volé et brûlé les drapeaux d’une mairie
DEGRADATIONS•La municipalité va porter plainte20 Minutes avec agences
Trois hommes sont suspectés d’avoir dérobé les drapeaux français et européen de la mairie de Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne). Les individus, respectivement âgés de 19, 22 et 23 ans, auraient décroché les drapeaux avant de les brûler dans un parc, rapporte Le Parisien. Selon les forces de l’ordre, ils étaient alcoolisés au moment des faits.
Pour l’heure, les raisons précises de leur geste n’ont pas encore été déterminées. « Ils ont peut-être voulu essayer d’entrer dans la mairie et ils se sont finalement rabattus sur les drapeaux », suggère le maire de la commune, Henri de Meyrignac. L’élu a déjà annoncé que la municipalité allait porter plainte. « Il y a un préjudice symbolique et matériel et on ne doit pas laisser passer ce genre de choses », affirme-t-il.
Les mis en cause ont été interpellés par la police et placés en garde à vue pour vol et destructions volontaires de biens destinés à l’utilité publique ou à la décoration publique en réunion et outrage aux drapeaux. Ils ont été remis en liberté en attendant leur convocation devant le tribunal en mai prochain.
À lire aussi