DECISION RADICALEMenacé et insulté par un voisin, un médecin ferme son cabinet en Isère

Isère : Menacé de mort par un voisin depuis des années, un médecin ferme son cabinet

DECISION RADICALESes patients ont aussi été victimes d’insultes racistes de la part de cet homme
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un médecin de Bourgoin-Jallieu (Isère) a pris une décision radicale. Le 28 novembre, il a annoncé la fermeture de son cabinet en raison d’injures racistes et de menaces de mort répétées envers lui et certains de ses patients. Il assure que son voisin est responsable de ces propos, rapporte France Bleu Isère.

Les faits auraient débuté dès son installation en 2017. Le docteur et ses patients d’origine étrangère auraient aussitôt été agressés verbalement par ce voisin. Le praticien a déposé plainte et cet homme a fait l’objet d’un rappel à la loi. Mais cela ne l’a pas arrêté pour autant. Il aurait récidivé fin novembre.

Le médecin a donc décidé de fermer son cabinet pour assurer sa sécurité et celle de ses patients. « Je ne peux pas exercer dans ces conditions d’insécurité », explique-t-il en évoquant un voisin « chasseur », « armé » et qui « peut passer à l’acte d’un moment à l’autre ». Pour l’heure, le professionnel ne sait pas encore quand il rouvrira. Il a déposé une nouvelle plainte et l’Ordre des médecins de l’Isère a été saisi.