MONOXYDE DE CARBONEUn ouvrier dans un état grave après une intoxication au monoxyde de carbone

Loiret : Un ouvrier dans un état grave après une intoxication liée à un groupe électrogène

MONOXYDE DE CARBONEL'ouvrier a été retrouvé par un collègue dans une maison en travaux et a été transféré dans un état grave vers un hôpital des Hauts-de-Seine
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un homme de 29 ans a été retrouvé presque inconscient dimanche dernier sur un chantier d’Ingré (Loiret). C’est un collègue de travail qui l’a découvert à l’intérieur d’une maison en travaux. L’ouvrier a été victime d’une grave intoxication au monoxyde de carbone, rapporte La République du Centre. Il se trouvait dans une pièce fermée où tournait un groupe électrogène.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers dans un état grave, l’homme a été héliporté vers l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital était engagé au moment de son transfert.

Un gaz inodore et incolore

Les policiers du Loiret alertent auprès de nos confrères sur l’utilisation de matériel comme les groupes électrogènes, les braseros ou les barbecues en intérieur. Ils peuvent provoquer l’émanation de gaz qui restent incolores, inodores et insipides. Une intoxication peut être rapide. Elle provoque des maux de tête, de la fatigue, des nausées et des vomissements.