Loiret : Un élu soupçonné d’avoir séquestré et violé une jeune femme handicapée
ENQUETE•Le maire lui a retiré ses délégations, de manière préventive20 Minutes avec agences
Un homme de 55 ans, conseiller municipal de Dordives (Loiret), est soupçonné de viol et d’agression sexuelle sur une femme de 20 ans, qui serait atteinte d’un handicap mental. Il a été interpellé fin octobre 2022, mis en examen et placé en détention provisoire.
Une plainte avait été déposée à son encontre, révèle mardi La République du Centre. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier de potentielles autres victimes ou pour déterminer si le quinquagénaire peut être soupçonné d’autres faits.
Mis à l’écart par la municipalité
Le conseiller municipal, également photographe, aurait travaillé avec plusieurs jeunes mannequins amateurs, pour la réalisation de clichés sensuels. Son matériel informatique a donc été saisi. L’homme s’occupait également de la communication et l’animation de la commune. Ses délégations lui ont été retirées par le maire, à titre préventif.
Le parquet d’Orléans a confirmé l’ouverture d’une enquête mais a ajouté : « Les qualifications retenues à ce stade ne mentionnent pas la circonstance aggravante d’une situation de handicap pour la victime ». Une information judiciaire a été ouverte pour « viol, agression sexuelle et séquestration pour faciliter la commission d’un crime ou d’un délit ».