Isère : Un local des Restos du cœur ravagé par un incendie, une grande partie du stock détruite
DRAME•L’antenne de Fontaine est l’un des plus gros centres de distribution du département et accueille environ 650 familles chaque semaine20 Minutes avec agence
Un incendie s’est déclaré dimanche matin aux alentours de 7 heures dans le local à poubelles des Restos du cœur de Fontaine (Isère), l’un des plus gros centres de distribution du département. Le feu s’est rapidement propagé à l’intérieur du local, rapporte Le Dauphiné Libéré. De nombreuses caisses de denrées alimentaires y étaient stockées.
Une dizaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux pour maîtriser les flammes, ajoute France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Les dégâts sont très importants. Une grande partie du stock présent dans le local a été endommagée soit par le feu soit par la fumée. « On va certainement devoir jeter au moins une tonne de denrées », regrette Lionel Huet, qui gère cette antenne locale.
L’électricité a également été impactée. Les bénévoles ont dû déplacer les denrées surgelées vers un autre local pour limiter le gaspillage. Pour l’heure, l’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Une enquête a été ouverte par la police de Grenoble. Les bénévoles de l’association ignorent quand ils pourront de nouveau utiliser leur local. Chaque semaine, ils accueillent environ 650 familles.
À lire aussi