Un avion Airbus A320 contraint d’atterrir en urgence après une alerte à la bombe
FRAYEUR•L’avion, parti de Cracovie à destination de Bristol, s’est posé à Prague20 Minutes avec agences
Les passagers du vol EasyJet EF6276, parti de Cracovie (Pologne) à destination de Bristol (Royaume-Uni), ont eu droit à une belle frayeur. Leur avion a dû atterrir en urgence à Prague (République tchèque), ce dimanche soir, rapporte The Guardian, dans un article relayé par Capital. Un dispositif pouvant être une bombe a été signalé à bord de l’Airbus A320 en plein vol.
Des experts en explosifs interviennent
« Toutes les actions visant à assurer la sécurité des passagers sont actuellement menées », a déclaré dans un premier temps l’aéroport sur Twitter, annonçant que l’avion avait atterri à Prague à 22h50 par mesure de sécurité. Des experts en explosifs et des policiers tchèques se sont chargés d’évacuer les passagers dans le calme et de sécuriser les lieux, avant d’examiner la possible bombe.
Finalement, après plusieurs heures d’investigation, l’alerte a été levée. « Aucun objet dangereux n’a été trouvé dans l’avion après l’inspection pyrotechnique », a rassuré la direction de l’aéroport. Sollicitée par la presse anglaise, la compagnie EasyJet n’a pas souhaité faire de commentaires.