UN PEU VITEUn conducteur flashé à 248 km/h sur l'A10 avec un gyrophare dans le Loiret

Loiret : Flashé à 248 km/h sur l’autoroute A10, il roulait avec un gyrophare

UN PEU VITELors de son audition, l’automobiliste a expliqué qu’il utilisait ce gyrophare « car il avait peur des camions »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un automobiliste a été intercepté par les gendarmes du peloton autoroutier chargés de la surveillance de l'A10, dans la nuit de mardi à mercredi. Le conducteur était « visiblement pressé » puisqu’il circulait à 248 km/h au lieu des 130 autorisés, raconte la gendarmerie du Loiret, sur Facebook. Il roulait à bord d’une Mini modèle sport, précise La République du Centre.


[#CARTONROUGE] CONTRÔLÉ CETTE NUIT À...248 KM/H SUR L'A10. LES GENDARMES NE DORMAIENT PAS NON PLUS! Cette nuit, un...

Posted by Gendarmerie du Loiret on Wednesday, November 30, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Outre cet important excès de vitesse, les militaires ont constaté sur le véhicule la présence de « feux de pénétration bleus », à savoir un gyrophare. Un équipement exclusivement réservé aux véhicules d’intervention des forces de l’ordre ou des secours. Lors de son audition, l’automobiliste a expliqué qu’il utilisait ce gyrophare « car il avait peur des camions », écrivent les gendarmes sur Facebook.

Son permis de conduire lui a été retiré sur-le-champ. Sa voiture et le gyrophare ont été saisis par les militaires. Le conducteur a également écopé d’une amende de 750 euros pour avoir utilisé le matériel interdit et de 1.500 euros pour son excès de vitesse. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal.