VIGILANCEUne nouvelle tentative d’enlèvement devant une école de Compiègne ?

Oise : La police alertée pour une nouvelle tentative d’enlèvement devant une école

VIGILANCEDeux enfants auraient été abordés par un homme conduisant une camionnette blanche
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux enfants l’école Hammel de Compiègne (Oise) ont alerté la direction de l’établissement ce jeudi, expliquant avoir été victimes d’une tentative d’enlèvement. Les deux écoliers auraient été abordés par le conducteur d’une camionnette blanche qui les aurait invités à monter dans le véhicule, rapporte Oise Hebdo. La police s’est rendue sur place à deux reprises dans la journée mais n’a pas retrouvé trace de l’individu.

Les forces de l’ordre prennent au sérieux le témoignage des enfants, tout en restant prudentes. Les policiers précisent qu’aucune plainte n’a encore été déposée de la part des parents. Ils invitent également les internautes à se méfier des portraits-robots diffusés sur les réseaux sociaux, indique Actu Oise.

La sécurité renforcée aux abords des écoles

Du côté de la mairie de Compiègne, on confirme auprès de Oise Hebdo que la sécurité a été renforcée aux abords des écoles. La commune voisine de La Croix-Saint-Ouen a envoyé un message aux parents d’élèves et au personnel scolaire, les appelant à la vigilance.

D’après Actu Oise, d’autres signalements du même type ont été effectués depuis la rentrée dans le département. Une mère de famille avait ainsi déposé plainte au commissariat de police de Creil. Son fils de 11 ans aurait échappé à une tentative d’enlèvement dans le parc Guynemer, fin novembre. Le suspect aurait pris la fuite dans un fourgon blanc.