Limoges : Un enfant de 12 ans interpellé pour un braquage à main armée dans une boulangerie
VIOLENCES•Le jeune garçon était déjà connu de la police pour des violences et des menaces d’agression sexuelle20 Minutes avec agence
Un enfant de 12 ans a été interpellé, lundi, à Limoges (Haute-Vienne), pour un vol à main armé dans une boulangerie. D’après Le Populaire du Centre, il avait fait irruption dans le commerce avec deux autres adolescents. Muni d’une arme de poing, il avait menacé la vendeuse avant d’arracher le terminal de paiement et de prendre la fuite. Ses deux complices avaient dérobé des produits avant de quitter les lieux.
Le jeune garçon a été identifié grâce aux photos et vidéos fournies par le gérant de la boulangerie aux policiers. Ces derniers soupçonnent l’adolescent d’avoir participé à des violences urbaines l’été dernier, indique France Bleu. En octobre dernier, il avait également frappé une jeune femme de 19 ans et lui avait volé son téléphone et son ordinateur. L’adolescent avait menacé l’étudiante de l’agresser sexuellement.
Convoqué par un juge des enfants
Après son interpellation, lundi, le jeune suspect a été placé en retenue pendant douze heures (selon le régime légal concernant les mineurs de 10 à 13 ans). Il aurait reconnu les faits pour le braquage de la boulangerie, mais nierait son implication dans les violences urbaines de l’été. Il sera prochainement convoqué par un juge des enfants pour le vol à main armée.