Essonne : Des enfants de 6 et 15 ans sauvés d’un incendie par des policiers de passage
BRAVOURE•Le chien de la famille a également pu être sauvé20 Minutes avec agence
Des policiers ont sauvé deux enfants de 6 et 15 ans de l’incendie de leur maison à Draveil (Essonne), le 21 novembre dernier. Les agents passaient par hasard devant l’habitation lorsqu’ils ont repéré le sinistre ; rapporte Le Parisien.
À leur arrivée, le propriétaire des lieux tentait d’éteindre les flammes qui s’attaquaient à son garage avec un tuyau d’arrosage. L’homme a expliqué aux forces de l’ordre que ses motos avaient pris feu et que ses enfants se trouvaient toujours à l’intérieur de la maison avec leur chien.
« Ils étaient apeurés »
Sans hésiter, deux policiers ont escaladé le portail pour s’introduire dans le logement. « J’ai dit au petit d’enfiler une veste et au grand de lui trouver des chaussures. Ils étaient apeurés et un peu perdus », a témoigné un agent. Il a pris en charge les enfants tandis que sa collègue s’occupait du chien endormi.
Un fonctionnaire a ensuite pris le relais du père de famille et a arrosé les murs de l’habitation pour éviter que le feu ne s’y propage. Les pompiers sont intervenus dans la foulée et ont maîtrisé l’incendie qui n’a fait aucun blessé.