HORS SERVICEUn restaurant du Finistère privé de sa clientèle à cause d’un vol de câble

Finistère : Un restaurant privé de sa clientèle à cause d’une panne d’Internet et de téléphone

HORS SERVICELe restaurant ne peut plus prendre de réservations par téléphone ni de paiements par carte bancaire
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un vol de câble survenu récemment à Plounéour-Ménez (Finistère) a privé 27 foyers d’internet et de téléphone fixe. Un restaurant de la commune qui a également été impacté ne peut plus prendre de réservation téléphonique et voit son activité menacée, rapporte Ouest-France ce lundi.

Plus de paiements par carte bleue

Le secteur était déjà confronté à une mauvaise couverture du réseau avant cet incident. Désormais, en plus de la panne de téléphone, les gérants de l’établissement ne peuvent plus prendre de paiements par carte bleue. Selon eux, un technicien d’Orange s’est déplacé mais n’a rien pu faire pour régler le problème. Depuis, le nombre de clients a fortement baissé.

« Les clients appellent bien, pour tenter de réserver, mais, moi, je ne peux ni entendre la sonnerie, ni recevoir les messages, ni changer ma messagerie, c’est très frustrant », a déploré la responsable du restaurant. Contacté, l’opérateur a indiqué qu’il n’était pas encore en mesure de définir une date de réparation. Ce dernier a toutefois proposé des solutions alternatives comme fournir des téléphones mobiles ou ajouter des données mobiles aux forfaits.