Seine-Maritime : Des restes humains découverts sur une plage par un promeneur
ENQUETE•Les résultats des analyses seront croisés avec les fichiers des personnes disparues20 Minutes avec agences
Un morceau de colonne vertébrale humaine, initialement pris pour les restes d’un pied, a été retrouvé sur la plage de Fécamp (Seine-Maritime). Une enquête a été ouverte, a indiqué une source policière dimanche. La macabre découverte a été réalisée samedi par un promeneur, alerté par le ballet des oiseaux de mer « autour de cette partie de corps ». Il a ensuite prévenu les secours.
Les ossements ont été initialement pris pour un pied humain, dont la découverte a été rapportée par des médias locaux comme 76 Actu. Mais « il s’agit en fait d’une partie de colonne vertébrale », précise la source policière.
Une identification difficile
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. Les éléments que les investigations pourront établir seront croisés avec les fichiers des personnes disparues mais l’identification s’annonce difficile.
« L’hypothèse la plus plausible est qu’il s’agit d’une personne tombée à l’eau encore entière. Par l’action des vagues et des animaux, le corps se serait démembré au rythme de sa décomposition », explique à Paris-Normandie le commissariat du Havre. Les forces de l’ordre précisent que le morceau « n’a pas été découpé ».