ESCROQUERIELa gendarmerie des Yvelines démantèle une arnaque aux faux colis

Yvelines : Ils prétendaient être livreurs pour voler les personnes âgées, deux hommes interpellés

ESCROQUERIELes suspects auraient dérobé près de 15.000 euros au total
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux hommes de 20 et 37 ans ont été interpellés par la gendarmerie de Versailles (Yvelines) puis présentés devant la justice, jeudi dernier. Ils sont soupçonnés d’avoir commis une trentaine de vols en arnaquant des personnes âgées dans toute la France, rapporte BFM Paris Île-de-France.

L’enquête avait débuté en avril 2022 après qu’une personne de 83 ans a été escroquée dans les Yvelines. Un homme se présentant comme livreur lui avait demandé de payer un euro de frais pour lui remettre un colis, prétextant un poids trop élevé. La victime a alors réglé la somme sur un terminal.

Plus de 15.000 euros de préjudice

Après le départ de l’escroc, cette dernière a constaté qu’il lui avait rendu une carte qui ne lui appartenait pas. Dans la foulée, 860 euros ont été retirés sur son compte bancaire. Le colis, lui, contenait un kilo de sucre.

L’enquête a révélé que le terminal et la carte remise à la victime avaient également été dérobés. Les deux suspects ont ensuite été identifiés. Le plus âgé était connu de la justice pour des faits similaires. Ils auraient volé plus de 15.000 euros grâce à ce procédé.