Marne : Le corps d’un soldat allemand de la Grande Guerre retrouvé dans un champ
HISTOIRE•L’homme est probablement mort en avril 1917 face aux soldats russes et français20 Minutes avec agences
Il a combattu il y a plus d’un siècle. Le corps d’un soldat allemand de la Première Guerre mondiale a été retrouvé dans un champ à Courcy (Marne), ce vendredi. Découvert couché sur le ventre, il portait encore des éléments d’uniforme et était enterré à une soixantaine de centimètres de la surface, rapporte France Bleu Champagne Ardenne.
L’alerte avait été donnée il y a quelques jours par un promeneur. La direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et l’Office national des anciens combattants (ONAC) ont alors été saisis. Selon leurs informations, l’homme retrouvé est probablement mort en avril 1917 face aux militaires français et russes.
Une enquête en cours
La DRAC et l’ONAC enquêtent conjointement afin d’obtenir des informations supplémentaires sur le soldat. Celui-ci devrait prochainement être identifié grâce à une plaque militaire, également retrouvée sur place. Il faudra ensuite savoir s’il a des descendants avant que le corps ne soit remis à l’Allemagne pour inhumation.
Le secteur a été le théâtre de plusieurs guerres et des corps d’anciens combattants y sont souvent exhumés, mais rarement dans un si bon état.