DISPARITIONRecherches en Creuse d’un automobiliste probablement tué lors d’un vol

Creuse : Recherches pour retrouver un automobiliste probablement tué lors d’un vol

DISPARITIONDeux suspects ont avoué avoir volé une voiture et tué son conducteur avant de l’abandonner sur une route
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux individus ont avoué avoir tué un homme et volé sa voiture. La victime présumée, âgée de 69 ans, est activement recherchée dans la Creuse, d’après une source proche de l’enquête, qui confirme des informations de la presse régionale. Le parquet de Limoges a ouvert vendredi une enquête pour « vol avec violences ayant entraîné la mort », a-t-on indiqué de même source.

Les faits remontent au 13 novembre lorsque deux hommes ont été interpellés dans le département voisin de l’Allier pour une affaire de vol de véhicule, avec violences sur un automobiliste. En garde à vue, les deux suspects ont avoué avoir volé, avant ces faits, une autre voiture et tué son conducteur avant de l’abandonner sur une route, possiblement dans la Creuse, selon leurs dires.

Un hélicoptère a survolé la zone

Les deux fuyards auraient ensuite poursuivi leur route, avant d’avoir un accident dans l’Allier où a été retrouvée la voiture immatriculée au nom d’un habitant de Saint-Barbant (Haute-Vienne). Son propriétaire, un Français vivant en Suisse, aurait rencontré ses bourreaux dans cette même commune où il possédait une autre résidence.

La section de recherches de la gendarmerie de Limoges est en charge de l’enquête. « Les gendarmes ont entrepris pas mal de recherches, il y a même un hélicoptère qui a survolé la commune », a déclaré de son côté Christine Séguy, ancienne maire de Saint-Barbant. Dans un message sur les réseaux sociaux, la fédération française des chasseurs de la Creuse a enjoint à ses membres d'« être très attentifs » lors des sorties de chasse et « de ne toucher à rien » en cas de découverte du corps « dans un fossé ou aux abords de ce dernier, le long d’une route secondaire » et « de contacter immédiatement la gendarmerie ».