HUMILIATIONUn policier municipal de Saint-Ouen jugé pour avoir uriné sur des mineurs

Seine-Saint-Denis : Un ancien policier municipal bientôt jugé pour avoir uriné sur des ados

HUMILIATIONLes trois adolescents, âgés de 14 à 16 ans, avaient été surpris dehors par des agents municipaux alors que le couvre-feu était de vigueur, en mars 2021
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il est soupçonné d’avoir uriné sur des adolescents qui avaient violé le couvre-feu, en mars 2021. Un ancien policier municipal de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) doit comparaître le 15 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour des faits d’exhibition sexuelle et de violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique, a révélé Mediapart ce jeudi.

La mairie de Saint-Ouen se constitue partie civile

Dans la nuit du 17 mars 2021, trois jeunes âgés de 14 à 16 ans avaient été surpris dehors par des agents municipaux alors que le couvre-feu était de vigueur en raison de la crise sanitaire. D’après le témoignage des adolescents, ils auraient été violentés et l’un des policiers aurait même uriné sur eux devant ses collègues. Son supérieur est soupçonné dans cette affaire d’avoir voulu cacher les faits à sa hiérarchie, précise Mediapart.

Peu de temps après les faits et à l’issue d’une enquête administrative, la mairie de Saint-Ouen avait demandé au Centre interdépartemental de gestion de la Petite Couronne la révoquer ces deux agents de la fonction publique. En avril 2021, l’organisme a ainsi révoqué le policier municipal mais pas son supérieur, qui aurait simplement été exclu temporairement. Aucune poursuite judiciaire n’aurait été entamée contre ce dernier. La Ville de Saint-Ouen s’est constituée partie civile dans cette affaire.