Aveyron : Trois personnes condamnées après le démantèlement d’un trafic de stupéfiants
ENQUETE•Le principal suspect a écopé de cinq ans de prison20 Minutes avec agence
Une enquête ouverte durant le mois de novembre pour trafic de stupéfiants dans l’Aveyron a abouti à l’interpellation de trois personnes. Les policiers de Rodez ont également saisi de la drogue, une arme et de l’argent en liquide, ont-ils fait savoir dans un communiqué ce mardi , rapporte France 3 Occitanie.
À la suite d’investigations sur le terrain et sur internet, les policiers sont parvenus à « identifier et localiser le principal revendeur implanté sur la commune du Monastère. » Le 14 novembre, les enquêteurs ont procédé aux interpellations du dealer et de ses complices avant de les placer en garde à vue.
Les trois suspects condamnés
Lors des perquisitions, plus de 1.900 euros en espèces, un revolver calibre 357 Magnum et des munitions ont été découverts. Plus d’un kilo de résine de cannabis, 888 grammes d’herbe de cannabis et 208 grammes de cocaïnes ont également été retrouvés.
Déférés devant la justice dans le cadre d’une comparution immédiate, les suspects ont tous été condamnés. Le trafiquant a écopé de cinq ans de prison et a été incarcéré tandis que ses complices ont été condamnés à un an et dix-huit mois de prison avec sursis.