ACCIDENTUn chasseur tire sur son frère lors d’une battue aux sangliers

Puy-de-Dôme : Un chasseur tire sur son frère lors d’une battue, il pensait viser un sanglier

ACCIDENT« La victime était dans un fourré, le fourré a bougé et le chasseur a fait feu », a indiqué le parquet de Clermont-Ferrand
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un accident de chasse a fait un blessé ce dimanche, à Chanat-la-Mouteyre (Puy-de-Dôme). Un chasseur âgé de 76 ans a été grièvement blessé par balle au niveau du bras, rapporte La Montagne. Ses jours ne seraient pas en danger. Mais d’après les informations de France 3 Auvergne Rhône-Alpes recueillies auprès du parquet de Clermont-Ferrand, il pourrait être amputé du bras.

Le tireur pensait viser un sanglier

Le tireur serait le frère de la victime, âgé de 72 ans. Les deux hommes chassaient le sanglier au moment des faits. « La victime était dans un fourré, le fourré a bougé et le chasseur a fait feu pensant qu’il s’agissait d’un animal », a indiqué le parquet au quotidien régional.

Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires. Elle a été confiée aux gendarmes de Chamalières et l’Office français de la biodiversité a également été saisi. Le tireur s’est vu retirer son permis de chasse et son arme a été saisie mais il n’avait pas été placé en garde à vue ce mardi. Les tests qu’il a subis n’ont révélé aucune trace d’alcool dans son organisme.