SINISTREUn pavillon d’Auneuil ravagé par un incendie suivi d’une explosion

Oise : Un pavillon d’Auneuil ravagé par un incendie suivi d’une explosion de gaz, une habitante secourue

SINISTRELe pavillon a été totalement détruit mais aucun secouriste n’a été blessé
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un violent incendie s’est déclaré dans un pavillon d’Auneuil (Oise), ce mercredi. Une femme, profondément endormie, se trouvait à l’intérieur et n’a pas remarqué le départ de feu. Elle a finalement été secourue par les pompiers grâce au signalement d’un passant, rapporte le Courrier Picard.

L’opération de secours a nécessité l’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers des environs de la commune. À l’aide de deux lances à incendie, ils sont parvenus à éteindre les flammes qui avaient attaqué les combles et le rez-de-chaussée.

Explosion d’une bouteille de gaz

Durant l’intervention, deux soldats du feu ont été touchés par une déflagration causée par « l’explosion d’une bouteille de dioxyde de carbone à usage de gazéification de l’eau », ont expliqué les pompiers de l’Oise. Par chance, les deux pompiers s’en sont sortis indemnes.

L’habitante a dû être hospitalisée à Beauvais après avoir été intoxiquée par des fumées. Selon ses proches, son état serait tout de même rassurant. Elle ne pourra toutefois pas retourner chez elle, sa maison ayant été totalement détruite.