ET C’EST LE CHOCUne randonneuse évacuée en hélico après avoir été percutée par un chamois

Alpes-Maritimes : Une randonneuse évacuée en hélico après avoir été percutée par un chamois

ET C’EST LE CHOCUne femme de 67 ans qui participait à une randonnée dans le parc national du Mercantour a été violemment percutée par un de ces caprins. Blessée à la jambe, elle a dû être transportée à l’hôpital
Fabien Binacchi

F.B.

La rencontre est inhabituelle et le choc a été brutal. Une femme de 67 ans qui participait à une randonnée, lundi, sur les hauteurs de la Bollène-Vésubie (Alpes-Maritimes), dans le parc national du Mercantour, a été violemment percutée par un chamois. Blessée à la jambe, la sexagénaire a dû être transportée à l’hôpital par hélicoptère, a appris 20 Minutes de sources concordantes, confirmant une information du Dauphiné libéré.

L’animal a galopé à travers le sentier emprunté par les promeneurs au moment même du passage de la victime, qui était en balade avec d’autres personnes, provoquant l’accident. Car il s’agit bien de cela. Un tel cas de figure paraît en tout cas très improbable : les chamois sont relativement farouches et surtout ils « ne chargent pas les gens », rappelle un gendarme dans les colonnes de Nice-Matin.



C’est le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers (Alpes-de-Haute-Provence), voisin, qui est intervenu pour prendre en charge la randonneuse.