Rennes : Un homme de 54 ans frappé de plusieurs coups de couteau devant son immeuble
TENTATIVE D’HOMICIDE•L’agression pourrait être en lien avec le trafic de stupéfiants qui sévit dans le quartierJérôme Gicquel
Une violente agression s’est produite mardi soir dans le quartier populaire du Blosne à Rennes, a-t-on appris auprès du procureur de la République, confirmant une information de Ouest-France. Un peu après 20h, les pompiers sont intervenus au 2, allée d’Uppsala pour porter secours à un homme de 54 ans qui venait d’être frappé de plusieurs coups de couteau devant son immeuble.
Gravement blessé, notamment au niveau du thorax, il a été transporté au CHU Pontchaillou où il a été opéré ce mercredi matin. « Ses jours ne paraissent plus en danger », précise Philippe Astruc.
La victime toujours pas entendue
Une enquête criminelle, confiée à la police judiciaire, a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire. Selon le procureur, la victime aurait eu une altercation avec deux personnes. « Cela pourrait être en lien avec le trafic de stupéfiants que connaît ce quartier sans toutefois qu’à ce stade ce point ne soit établi avec certitude, l’état de la victime n’ayant pas encore permis son audition », précise-t-il.
Aucun suspect n’a pour l’heure été interpellé dans cette affaire.