DISPUTEViolente altercation sur le parking d’un collège de la Drôme

Drôme : Violente altercation entre un parent d’élève et une enseignante sur le parking d’un collège

DISPUTEUn différend sur fond de place de stationnement aurait mis le feu aux poudres
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une violente altercation est survenue entre une enseignante du collège privé Les Maristes de Bourg-de-Péage (Drôme) et un parent d’élève sur le parking de l’établissement ce jeudi. En désaccord sur une question de stationnement, les protagonistes se seraient mutuellement insultés et menacés ; raconte Le Dauphiné Libéré. La professeure aurait également giflé le père de famille. Tous deux ont porté plainte.

L’enquête a été confiée aux policiers de Romans-sur-Isère (Drôme). Les deux personnes étaient garées l’une en face de l’autre. Le père de l'élève a raconté que la femme l’avait pointé du doigt et pour lui intimer de déplacer sa voiture. Il aurait ensuite répondu sèchement, faisant démarrer l’altercation. L’enseignante a, quant à elle, affirmé n’avoir fait que demander au père de bouger sa voiture et aurait été violemment insultée.

La scène s’est déroulée devant de nombreux enfants et adultes. Face aux enquêteurs, le parent d’élève placé en garde à vue a reconnu avoir brandi un cric et menacé l’enseignante qui a, quant à elle, reconnu une gifle. Le directeur de l’établissement a déploré cette situation et a reçu le parent d’élève ce lundi.