MYSTEREUn poney abattu d’une balle dans le ventre dans un champ du Tarn

Tarn : Un poney abattu d’une balle dans le ventre dans un champ

MYSTEREUne plainte a été déposée et le tireur est recherché
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une enquête de gendarmerie a été ouverte après la mort d’un poney de 22 ans baptisé Chocolat abattu à Lacrouzette (Tarn) le 7 novembre. L’auteur du coup de feu est recherché. L’animal se trouvait dans le champ d’une habitante à qui il avait été confié en septembre dernier pour passer la fin de sa vie, raconte Actu ce lundi. Il a succombé à un tir au niveau du ventre.

La propriétaire du pré et sa fille ont porté plainte au nom de la maîtresse du poney. Plusieurs hypothèses sont envisagées. Des chasseurs sont autorisés à évoluer sur le terrain, mais ils sont expérimentés, a estimé l’une des plaignantes, qui pense plutôt à un tireur peu habitué au lieu. Un coup de feu venu du sentier de randonnée passant tout près du champ pourrait avoir tué Chocolat.

Le chemin est fréquenté de jour comme de nuit. Des témoins sont donc susceptibles d’avoir assisté au tir. « Nous aimerions que l’auteur du coup de feu se dénonce, qu’il assume ses responsabilités et nous dise qu’il s’est trompé », a confié la fille de la propriétaire du terrain.