Rouen : Le chien de la brigade canine attaqué par un molosse, un policier ouvre le feu
ATTAQUE•Les fonctionnaires ont d’abord utilisé un pistolet à impulsion électrique pour neutraliser l’animal20 Minutes avec agence
Les policiers de la brigade canine de Rouen (Seine-Maritime) ont tiré sur un American Staffordshire qui venait d’attaquer leur chien, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Les faits ont eu lieu vers 2 heures lors de l’interpellation d’un homme de 29 ans qui se trouvait dans la rue avec une carabine 22 long rifle ; rapporte France Bleu Normandie.
Le chien blessé par balle prend la fuite
Le molosse, qui appartiendrait au suspect, n’était « ni muselé, ni attaché » et se serait montré menaçant, selon la police. Un fonctionnaire a utilisé son pistolet à impulsion électrique pour le neutraliser. Mais l’animal aurait alors sauté au cou du chien de la brigade canine avant de le mordre à la patte. Un policier a alors ouvert le feu et a blessé l’American Staffordshire au niveau de la cuisse.
Le molosse a pris la fuite et n’avait pas été retrouvé ce lundi matin, selon les informations de la radio locale. Son propriétaire a été « placé en garde à vue pour détention d’arme prohibée ». Le chien des policiers a, de son côté, été pris en charge par un vétérinaire.