Drôme : Un transporteur interpellé pour avoir volé des objets dans les colis et les courriers
FLAGRANT DELIT•Une carte-cadeau, des titres-restaurant et des billets de banque figurent parmi le butin20 Minutes avec agence
Un homme de 31 ans a été interpellé par la police nationale dans la nuit de mercredi à jeudi dernier dans une rue de Valence (Drôme). L’individu, conduisant un fourgon de transport de courrier et colis, était surveillé par des agents de la Poste ; indique France Bleu Drôme Ardèche. Depuis juin dernier, l’entreprise le soupçonnait en effet de dérober des objets contenus dans les courriers.
Les personnes surveillant le suspect l’ont vu descendre du fourgon et se rendre à l’arrière. Ils ont prévenu les forces de l’ordre qui ont placé le jeune homme en garde à vue. Sur lui, ils ont saisi une carte-cadeau, des bijoux fantaisie et des titres-restaurant. La perquisition de son domicile d’Annecy (Haute-Savoie) a notamment révélé la présence d’autres tickets restaurant et des billets de banque.
Le trentenaire a reconnu prélever depuis deux mois des éléments de valeur dans les courriers qu’il acheminait entre Lyon (Rhône) et Orange (Vaucluse) pour le compte d’un sous-traitant de la Poste. L’enquête doit désormais identifier les victimes.