SAUVETAGEUne famille échappe à un incendie grâce à un adolescent dans l’Oise

Oise : Un adolescent aide son frère de six mois et ses parents à échapper à un incendie

SAUVETAGELes flammes se trouvaient à quelques mètres du nourrisson
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un adolescent âgé de 13 ans a permis à sa famille de sortir indemne de l’incendie de leur pavillon de Balagny-sur-Thérain (Oise), jeudi. Quatre personnes se trouvaient à l’intérieur : le jeune garçon, son frère de six mois et leurs parents. Ces derniers se trouvaient dans le salon et ne se sont rendu compte de rien, raconte L’Echo du Thelle. Le feu a pris dans la chambre du couple, située au-dessus, où dormait le bébé.

Seul l’adolescent, qui se trouvait dans une autre pièce, a entendu le nourrisson pleurer et les bruits que faisait l’incendie. Il s’est précipité dans la chambre, mais n’a pu y entrer à cause de l’épaisse fumée et de la chaleur. Ses cris ont cependant alerté son père qui a réussi à sortir le bébé. Celui-ci ne se trouvait qu’à quelques mètres des flammes.

Les quatre membres de la famille ont été conduits à l’hôpital. Ils en sont sortis le lendemain. Le père du bébé a expliqué que de la suie était entrée dans les poumons de ce dernier, qui devra donc subir des examens supplémentaires.