EnquêteUn adolescent tué dans une rixe au couteau à Paris

Paris : Un adolescent de 16 ans tué dans le 17e après une rixe au couteau

EnquêteL’hypothèse d’une « rivalité entre bandes » est privilégiée
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un adolescent de 16 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi des suites de ses blessures après une rixe au couteau à Paris, selon le parquet de Paris et des sources policières et proches du dossier. Les faits se sont déroulés vers 21h20 dans le XVIIe arrondissement, dans le nord-ouest de la capitale, a indiqué le parquet, confirmant une information du site Actu17.

La police a été appelée « pour une rixe impliquant une quinzaine de jeunes et une notion d’armes blanches et d’autres armes par destination », selon une source policière. L’hypothèse d’une « rivalité entre bandes » est privilégiée, selon cette source et une source proche du dossier. Touchée à l’abdomen, la victime, « bien connue » des services de police, est décédée malgré l’intervention des secours, selon ces deux sources.



Il n’y a « pas eu d’interpellation » à ce stade, a précisé la source proche du dossier. Une enquête pour homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, a indiqué le parquet de Paris. « Très grave événement, dramatique et criminel boulevard Berthier où je me suis rendu ce soir : un adolescent de 16 ans du quartier a été mortellement poignardé par une bande. Nous avons le cœur meurtri », a commenté le maire (LR) du 17e arrondissement de Paris, Geoffroy Boulard.