RAISONNABLEIl vole un vélo dans les Côtes-d’Armor par souci de sécurité routière

Côtes-d’Armor : Il vole un vélo pour ne pas être raccompagné par un conducteur ivre

RAISONNABLELe propriétaire du deux-roues a choisi de ne pas porter plainte
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un habitant de Plouha (Côtes-d’Armor) s’est fait voler son vélo dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Quelques heures plus tard, il a prévenu la gendarmerie de la découverte de la bicyclette et du voleur à la sortie de la ville ; ont raconté les militaires ce mercredi dans une publication sur leur page Facebook, relayée par Le Télégramme.

Apprenant les circonstances pour lesquelles son deux-roues lui avait été dérobé, le propriétaire a choisi de ne pas porter plainte. Le voleur de bicyclette a en effet expliqué qu’il s’était emparé du vélo après une soirée alcoolisée. L’ami qui devait le raccompagner chez lui en voiture avait trop bu, a-t-il raconté. Il lui a alors paru dangereux de faire la route avec lui.

Les gendarmes des Côtes-d’Armor ont rappelé qu’il aurait été préférable que le Breton reste dormir là où avait eu lieu la soirée. Une autre solution aurait consisté à désigner à l’avance un convive qui resterait sobre et conduirait ensuite la voiture ramenant les invités chez eux ; ont détaillé les militaires sur le réseau social.