Dordogne : Tentative de suicide d'un détenu à la prison de Neuvic
ENQUETE•L’homme avait été condamné à une longue peine de prison après avoir été reconnu coupable d’assassinat20 Minutes avec agence
Deux enquêtes ont été ouvertes après qu’un détenu a essayé de mettre fin à ses jours en se pendant dans sa cellule de la prison de Neuvic (Dordogne) ce mardi. Le parquet de Périgueux (Dordogne) ainsi que l’administration pénitentiaire ont diligenté des investigations. Le prisonnier âgé de 28 ans se trouvait dans un état très grave après sa tentative de suicide ; rapporte France Bleu Périgord.
Le jeune homme a été évacué vers l’hôpital de Périgueux. Il avait été condamné par la Cour d’Assises du Lot-et-Garonne à une longue peine de prison après avoir été reconnu coupable d’assassinat. Les gendarmes devront éclaircir les circonstances dans lesquelles le détenu a commis son geste, grâce à des investigations pour recherche des causes des blessures.
L’enquête de l’administration pénitentiaire a, quant à elle, pour but de déterminer si un dysfonctionnement de l’organisation de la surveillance a permis au jeune homme d’essayer de mettre fin à ses jours.
À lire aussi